Machines / UsinesFabrication d’appareils et d’outilsL’industrie chimiqueL’industrie électrique et électroniqueL’industrie textilleAutomobile / AccessoiresTechnique de soudageTechnologie de testIndustrie alimentaireL’industrie hydrauliqueLa rechercheL’industrie du papier

doceram_galleria_schweistechnik_001

doceram_galleria_vorichtungsbau_001

Pourquoi le positionnement et les broches de fixation à base de céramiques avancées ? Parce qu’elles durent 40 fois plus longtemps par exemple.

Les éléments de la céramique de haute performance sont utilisés dans l’industrie automobile à divers endroits. Raison: les endroits où les plaques sont soudées les unes avec les autres, elles doivent être positionnées avec précision les unes aux autres, parce que même les désalignements mineures peuvent affecter la qualité d’une pièce traitée.

Cette tâche est effectuée par le positionnement et la fixation des broches en céramique de haute performance. Les températures extrêmement élevées et une grande charge mécanique rendent beaucoup plus intéressant lutilisation de broches en céramiques au lieu de de broches conventionnelles en acier trempé. 

Et avec une durée de vie 40 fois supérieure la conséquence est directe : le positionnement et la fixation des broches de la céramique de haute performance doivent être remplacés moins souvent, les plants peuvent fonctionner avec moins d’interruptions, les processus et les coûts d’entretien sont nettement inférieurs. D’autres applications dans l’industrie automobile sont très avantagées par l’utilisation de la céramique haute performance.