Machines / UsinesFabrication d’appareils et d’outilsL’industrie chimiqueL’industrie électrique et électroniqueL’industrie textilleAutomobile / AccessoiresTechnique de soudageTechnologie de testIndustrie alimentaireL’industrie hydrauliqueLa rechercheL’industrie du papier

doceram_galleria_prueftechnik_001

Vérifiez pendant Six ans, sans échec. Quel matériau en est capable ?

Chaque appareil électrique, de la machines à laver aux composants de véhicules doit être vérifié pour son bon fonctionnement avant d’être livré. Non seulement les produits électriques finis, mais aussi leurs composants mécatroniques individuels sont testés. L’usure mécanique élevée testée lors des essais est nécessaire dans le processus de vérification, notamment pour des produits tels que les broches de contact dans des fiches de test classiques qui ont l’habitude de s’user très rapidement. 

Les céramiques techniques avancées sont donc une solution pour le passage avec succès des phases de test, du fait de sa résistance à lusure et à sa longue durée de vie.

 Les interruptions dans le processus de production pour des problèmes d’usure liés à des pièces de céramique sont très rares. De plus la céramique est un isolant et se comporte électro magnétiquement neutre, de sorte à ne pas porter atteinte aux composants électroniques sensibles. (puces électroniques, cartes de circuits imprimés … qui peuvent être endommagées par un court-circuit par exemple)