Machines / UsinesFabrication d’appareils et d’outilsL’industrie chimiqueL’industrie électrique et électroniqueL’industrie textilleAutomobile / AccessoiresTechnique de soudageTechnologie de testIndustrie alimentaireL’industrie hydrauliqueLa rechercheL’industrie du papier

doceram_galleria_umformtechnik_003

doceram_galleria_umformtechnik_001

Céramiques techniques avancées dans la recherche et la technologie.

La technologie de formage, en particulier dans le traitement des métaux, l’un des procédés de fabrication dans lesquels les outils sont exposés à des charges exceptionnelles nécessite l’utilisation de composant résistant, comme la céramique haute performance. Tout d’abord, car des matériaux particulièrement lourds tels que des plaques de presse-durci sont marqués par des cas d’usure prématurée de l’outil. D’autre part, l’accumulation de dépôts via l’utilisation d’outils en acier ou en aluminium.

Pour les procédés de formage typiques tels que le cintrage, le pliage ou le bordage, la céramique de haute performance se révèle dans de nombreux cas comme une alternative supérieure aux matériaux  traditionnels.

 Extrêmement résistant à la rupture et à l’usure, aux impacts, la céramique DOCERAM peut multiplier la durée de vie des outils par plus de 50 par rapport aux outils conventionnels (processus sûrs et moins de pannes du système sont les résultats)