Machines / UsinesFabrication d’appareils et d’outilsL’industrie chimiqueL’industrie électrique et électroniqueL’industrie textilleAutomobile / AccessoiresTechnique de soudageTechnologie de testIndustrie alimentaireL’industrie hydrauliqueLa rechercheL’industrie du papier

Dur et tendre. Les deux vont de pair avec des céramiques de haute performance

Outils et composants pour la fabrication de technologies dans l’industrie électrique et mécatronique ont deux défis majeurs : des régimes d’utilisation élevés et des composants sensibles. C’est pourquoi l’utilisation de céramiques techniques avancées peut être particulièrement appréciée. Car elle est d’une part très résistante à usure, d’autre part techniquement avantagée et électriquement neutre , les composants tels que les cartes de circuits imprimés, les unités de contrôle, touche de télécommandes, des commutateurs ou des capteurs sont les principaux composants qui ne doivent pas négliger les facteurs cités précédemment.

Une autre caractéristique de ce matériau est sa neutralité électrique et électromagnétique, ce qui permet l’utilisation dans les applications à fréquence et à induction élevée, faible. Dans ces applications, le plastique est habituellement utilisé mais celui-ci est cependant loin d’être aussi résistant à l’ usure. Pour les applications typiques dans ce domaine la céramique haute performance de DOCERAM est nécessaire.

 

doceram_galleria_elektrotechnik_001

doceram_galleria_elektrotechnik_002