Machines / UsinesFabrication d’appareils et d’outilsL’industrie chimiqueL’industrie électrique et électroniqueL’industrie textilleAutomobile / AccessoiresTechnique de soudageTechnologie de testIndustrie alimentaireL’industrie hydrauliqueLa rechercheL’industrie du papier

 

 

 

 

 

 

 

Céramiques techniques avancées ou métal. Quel est le meilleur ?

Les céramiques techniques avancées sont considérées comme des matériaux correspondant parfaitement pour certaines pièces et composants en génie mécanique. Les propriétés telles que la dureté, résistance à l’usure, la résistance à la température, la résistance aux chocs, la résistance à l’abrasion contribuent à lisser les processus de production. les progrès de la technologie des matériaux étendent les capacités constamment. De plus en plus de composants en métal sont remplacés par des composants en céramique étant donné les propriétés qui sont allouées à la céramique haute performance.

Aujourd’hui, de manière générale, tous les  outils de formage, des composants pour la méthode inductive, les vérins, les pistons, les blocs coulissants, les hydrocyclones, les creusets, des entretoises, des jauges, des boulets de broyage, plaquettes, des boucliers et des coussinets sont en céramique. Et parce que les possibilités sont loin d’ être épuisées, on peut s’attendre à bien plus pour l’avenir.

Picture12

Anwendungen Keramik Maschinen-/ Anlagenbau