les pièces piézocéramiques sont fabriqués à partir de matériaux céramiques, des composants qui présentent l’effet d’une déformation par une force extérieure d’ une séparation de charge.
Si le matériau pour, par exemple, est mis sous pression et les régions déformées, chargées électriquement sont formées soit sur ​​la partie supérieure ou inférieure ou sur des surfaces latérales opposées. Ceci est désigné comme l’effet piézoélectrique direct. A l’
inverse, peut être provoquée par l’ application d’ une tension électrique et une formation de charge de la déformation résultante. Ceci est appelé l’effet piézoélectrique inverse.

Pour les matériaux d’origine naturelle, cet effet est très faible, donc, par exemple. Comme zirconate titanate de plomb (PZT) ont été améliorées, la céramique développés qui sont maintenant utilisés dans la technologie piézo.

Des exemples d’applications comprennent l’oscillateur à quartz comme une horloge dans les montres, comme un actionneur à injection de carburant, comme des micros dans des instruments de musique, avec des systèmes de haut – parleurs, dans la technologie des ultrasons et le sonar, pour les instruments dans le secteur médical, etc.
Leur séparation de charge de la propriété de la déformation est également utilisé pour le pouvoir pour mesurer et accélérations aussi indirectement.

Infocenter

piezo formen

Piezo Bauteile sind in den verschiedensten Formen lieferbar

piezo discs

Piezo Scheiben